La Fête du ski genevois s’est déroulée le mercredi 15 mai 2019 au Casino Théâtre de Carouge en la présence de près de 220 amateurs de glisse. L’occasion de  féliciter tous les skieurs et remettre les mérites aux athlètes qui ont particulièrement su se démarquer tout au long de la saison. Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur place deux champions, Sarah Höfflin et Justin Murisier.

 

30 mérites et 2 brevets remis
Les disciplines du ski alpin, ski de fond, biathlon, ski freestyle et du ski alpinisme étaient réunis à cette occasion et des médailles ont été remises dans chaque discipline. Le centre de formation a également salué ses élèves en remettant les brevets obtenus. Au total ce sont 30 mérites sportifs et 2 brevets qui seront remis ce soir.

 

Guest-stars
Comme le veut la tradition, chaque année des stars du ski étaient présentes pour remettre les médailles aux jeunes athlètes. Cette année, Genève Snowsports a eu l’honneur d’accueillir la championne olympique 2018 de slopestyle Sarah Höfflin ainsi que Justin Murisier, membre du cadre national de ski alpin. Ces deux invités sont un bel exemple pour la relève du ski genevois.

 

Encourager la relève
L’une des missions de l’association est de promouvoir le ski auprès du grand public. Les résultats du championnat genevois de freestyle et des concours scolaires de ski alpin et ski de fond étaient, à ce titre, présentés. Pour rappel ce sont trois évènements qui ont pour but de faire découvrir les joies de la glisse à tous les genevois.

POW Protect Our Winters a présenté ses actions dans le domaine de la protection de l’environnement. Des représentants des Jeux Olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020, étaient également présents pour y présenter leur projet et ainsi lancer un message encourageant à tous les jeunes skieurs présents dans la salle.

 

Une fête pour clore une saison exceptionnelle

Cette fête est l’occasion de clore une saison 2018/2019 exceptionnelle. Les athlètes de Genève Snowsports ont répondu plus que présents sur le circuit du ski romand et même international. Plus de 41 podiums ont été signé cet hiver par les représentants du ski genevois. Cet hiver a été exceptionnel, le ski genevois est désormais reconnu et nous espérons continuer sur cette belle lancée pour la saison à venir !

Voir l’album photo ici