En ces temps difficiles, qu’il est au combien important de se soutenir et de montrer aux personnes importantes, qu’elles le sont. Chez GSS, nous collaborons avec différents partenaires et en ce début d’année, c’est au tour de leCar.ch de nous parler de lui et du partenariat avec GSS.

GSS : Sébastien, depuis quand leCar.ch est-il un précieux partenaire de GSS ?

Le partenariat entre Genève Snowsports et leCar.ch a été conclu en 2018 et le 1er gros évènement en commun a été le week-end de début de saison à Cervinia en novembre 2018.

Cependant, le partenariat avec des ski clubs membres de GSS est nettement plus ancien : pour exemple, nous avons commencé à emmener les membres du Ski Club International et des ski clubs d’Onex, de Bernex et de Meyrin dès janvier 2013 : nous en sommes donc à notre 9ème année de collaboration !

GSS : Quel est ton sentiment sur cette collaboration ?

C’est, à mes yeux, un excellent partenariat dans lequel chaque partenaire bénéficie du support de l’autre : un vrai partenariat gagnant – gagnant !

Les équipes de GSS et des ski clubs affiliés sont dynamiques, innovantes, professionnelles et toujours extrêmement sympathiques.

Le partenariat nous offre, de plus, la possibilité de contribuer à des projets enthousiasmants, tels que les Jeux Olympiques de la Jeunesse, en janvier 2020. Nous avons été ravis de pouvoir nous associer à cet évènement et ainsi contribuer à populariser le ski auprès des jeunes et leur faire « toucher du doigt » les valeurs d’excellence du sport de haut niveau !

GSS : De manière générale, quelle est ton activité auprès de GSS ?

Nous avons le plaisir d’emmener les membres des ski clubs chaque week-end pendant la saison. Nous participons aux évènements avec la jeunesse, organisés conjointement avec le DIP. Chaque automne, nous contribuons au super week-end d’ouverture de la saison. Et nous réalisons des communications conjointes afin de promouvoir ensemble ces activités.

GSS : A travers les derniers mois, que retiens-tu de ce partenariat ?

Au cours des derniers mois rendus très difficiles par le Covid, j’ai vraiment apprécié la volonté de conserver les liens forts, établis pendant toutes ces années de collaboration. Les échanges sont restés très réguliers et nous avons ensemble fait le maximum pour essayer de préserver les activités prévues initialement (en essayant de préserver le Week-end à Val Thorens, ou en travaillant sur le report du ski aux Diablerets et à Morgins pour la saison 2021). Malheureusement, la pandémie et les directives officielles nous ont contraint d’annuler ces activités.

Cependant, cela n’a jamais entamé la volonté de travailler ensemble dans la durée, et les projets futurs ne manquent pas : pour exemple, le week-end à Val Thorens est d’ores et déjà reprogrammé en novembre 2021 et les Concours Scolaires pour début 2022 ! 

GSS : Une anecdote en particulier ?

Alors que j’avais repris la société leCar.ch depuis tout juste quelques mois, je me demandais s’il y aurait assez de neige lors du week-end de novembre 2019, compte tenu de la période en tout début de saison. En fait, il a neigé sans discontinuer pendant tout le week-end et je pense qu’il est tombé plus de 70 cm de poudreuse en 24 heures à Cervinia ! Malgré une visibilité réduite, tous les membres se sont régalés avec cette neige fraîche et j’ai découvert à ce moment là que j’avais en face de moi des vrais « mordus » de ski !