Trente-deux athlètes font partie de la sélection 2021 de Team Genève dévoilée hier sur Léman Bleu Télévision

Lancé en 2012 avec huit athlètes, le programme de soutien Team Genève compte désormais trente-deux sportives et sportifs représentant dix-sept disciplines. Une croissance qui illustre le dynamisme du sport genevois, encouragé par le soutien du département de la cohésion sociale.

Genève Snowsports félicite l’ensemble des membres de Team Genève 2021 et tout particulièrement les athlètes des sports de neige:

Dans le sillage des médailles olympiques remportées par Lucas Tramèr et ses coéquipiers à Rio en 2016, puis lors des Jeux d’hiver 2018 à Pyeongchang par Sarah Höfflin et le Team de Cruz, les membres de Team Genève qualifié.e.s pour les Jeux se montrent ambitieux à l’approche de Tokyo 2021.

La saison 2021 marquera une étape décisive pour la qualification aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver prévus en février 2022 à Pékin. Les athlètes du programme Team Genève seront ainsi sur le pont durant la saison hivernale 2021- 2022 afin de tenter de se qualifier et représenter la Suisse.

Le programme de soutien Team Genève apporte un soutien financier, de communication et médical concret à tous les membres de l’équipe. Après une année presque blanche de manifestations sportives, l’importance de ce soutien du canton prend d’autant plus de valeur.

Pour en savoir plus :
Le site web de Team Genève

Revoir le reportage du 11 avril 2021 sur Léman Bleu