Depuis plusieurs mois maintenant, la crise sanitaire paralyse énormément tous domaines confondus. GSS est également touchée mais nous essayons de continuer notre activité. Bien entendu, nous respectons les mesures sanitaires prises par le Canton et le Conseil Fédéral et il n’est donc pas tout le temps facile d’organiser les activités mais les Centres restent actifs !

Le Centre Alpin

Cet été, le Centre Alpin a mis en place plusieurs camps comme à Zermatt ou Champéry par exemple. Et depuis le début de la saison, les jeunes athlètes se sont déjà entraînés à plusieurs reprises durant les week-ends et une journée Tests Techniques a été organisée. Bref, le Centre Alpin ne chôme pas !

Le Centre Fond

Avec ce début de saison en douceur, les jeunes fondeurs ont enfin pu poser leurs skis à roulettes et profiter de la neige fraîche. Début novembre, ils sont allés au Glacier 3000, dans les Alpes vaudoises, puis à Davos fin novembre sur la piste de Snowfarming. Depuis début décembre, les domaines alentours sont praticables pour le plus grand plaisir des jeunes athlètes. La saison est lancée, vivement les compétitions !

Le Centre Freestyle

Cet été, le Centre Freestyle a également été bien actif entre différents camps ainsi que des entraînements sur trampolines. Depuis que la neige est tombée, les jeunes athlètes se sont déjà bien entraînés et ont pu profiter de la poudreuse dans le Jura à St-Cergue.