C’est encore une belle saison pour le Centre Freestyle, malgré une fin précipitée. Les bons résultats des jeunes athlètes ont su dessiner des sourires sur les visages des entraîneurs, des parents et du chef de centre malgré la déception d’avoir eu des Championnats genevois et romands annulés.

« La saison fut difficile et particulière cette année » explique Jean-Charles Périat, responsable du Centre Freestyle. « La neige a mis du temps à venir, nous avons eu beaucoup de week-ends où le vent était présent, de lourdes chutes pour Michaël Jouini, Amandine Murbach et Valentin Murbach et bien entendu le Coronavirus ». Toutefois, l’équipe a su s’adapter en collaboration avec l’ALSF et est fière d’avoir effectué 26 sorties sur neige, 20 entraînements en salle et mis en place un nouvel évènement en collaboration avec le DIP : les Concours Scolaires.

La consistance du jeune athlète, Benedict Wells, sur l’ensemble de la saison (+90% de présence) est à souligner. Autre qu’un calendrier bien rempli, les points forts de la saison ont été sans aucun doute une participation de l’ancien cadre GSS, Mathys Arigoni, comme ouvreur sur le slopestyle et le big air des JOJ et une première place pour Valentin en snowboard au classement général du Tour Freestyle Romand.

Un grand merci aux parents qui s’engagent à 100% dans cette aventure ainsi que les entraîneurs sans qui rien ne serait possible ! Merci également aux différentes structures qui permettent un entraînement sur l’année, comme Elevation Indoor. Découvrez un entraînement !
Vous souhaitez faire partie des cadres freestyle genevois ?
N’hésitez pas à contacter directement le responsable du Centre ici.
Vous trouverez, ci-dessous, quelques chiffres clés de cette saison et, pour les résultats de la saison, c’est par ici !
  • 8 cadres GSS
  • 15 partenaires d’entraînement ALSF
  • 26 sorties sur neige GSS
  • 20 entraînements en salle
  • 5 sorties sur neige ALSF
  • 1 nouvel évènement (Concours Scolaire)
  • 3 vidéos Shred The Perf et 1 vidéo des Concours Scolaires à retrouver sur la chaîne youtube