La saison des cadres Alpin s’est terminée sur un bilan très encourageant à plusieurs titres !

Tout d’abord, la prise en main, dès le mois de juillet, du groupe cadre Alpin de GSS par un nouveau coach en la personne de Fabien Nahum. Il a réussi à travailler dans la continuité des saisons précédentes tout en apportant un regard différent sur les performances des jeunes. Le comité de GSS se réjouit de la suite de cette collaboration.

La saison a malheureusement été écourtée pour les raisons sanitaires actuelles. Le calendrier de la saison comptait 14 courses régionales, le Centre Alpin a pu en faire 10. A ce stade, il faut relever 16 podiums dans les catégories U12-14-16 filles et garçons confondus. Une très bonne saison du point de vue résultats.

 

GSS peut se réjouir de l’évolution de son groupe Alpin :

  • 4 athlètes sont sélectionnés pour accéder à des groupes de Ski Romand (Lucie Philipp groupe ski-club 2, Juliette Mermod groupe ski-club 1, Margaux Duret Cadre B, Emilie Mermod Cadre A).
  • 2 athlètes ont été sélectionnés pour participer à 10 courses IRW (Emilie Mermod et Margaux Duret)
  • 1ère place au classement final de la coupe RAIFFEISEN Ski Romand en U12 pour Juliette Mermod
  • 3ème place au classement final de la coupe RAIFFEISEN Ski Romand en U14 pour Margaux Duret
  • 3ème place au classement final de la coupe RAIFFEISEN Ski Romand en U16 pour Emilie Mermod
  • 3ème rang suisse au niveau des points FSS (année 2008) pour Juliette Mermod

 

A noter également de belles progressions pour les autres athlètes dans leur catégorie respective : Alix Laurent, Aurélie Philipp, Taiyo Yagi

Malheureusement, 2 blessés ont dû faire l’impasse sur la totalité de la saison ou en partie :

  • Lison Prillard (saison complète)
  • Noam Owczarczak (depuis le 30.01)

 

Organisées conjointement avec le Ski-Club Meinier, 2 manches de la coupe RAIFFEISEN (GS) ont eu lieu aux Diablerets sur la piste des JOJ où 150 jeunes ont participé. Retrouvez le film ici.

 

Pour la saison prochaine, GSS prévoit d’accentuer le travail avec les groupes Relève en proposant des camps d’entrainement dès septembre avec une quinzaine de jeunes.