Sans parler du vendredi non skié, les 3 autres jours se sont déroulés dans d’excellentes conditions: grand beau, neige très compacte et fréquentation moyenne !
Les séances sur le glacier commençaient vers 8h jusqu’à la fermeture à midi. Les athlètes ont fait en moyenne 20 pistes par jour le jeudi et le samedi et un peu moins le dimanche car nous avons stoppé à 11h30.
Les objectifs de ce camp étaient différents suivant les athlètes car certains reprenaient l’activité et d’autres en étaient à leur 2ème camp.
Ceux qui reprenaient devaient tout d’abord retrouver le plaisir de skier ainsi que des sensations sur les skis grâce à des gammes techniques classiques sur les équilibrations AV/AR et latérale en ski libre, avec ou sans les bâtons ou dans des tracés en plumeaux.
Ceux qui avaient déjà repris se devaient de reprendre les aspects travaillés en juillet et/ou en août. La bonne ambiance dans le groupe était au rendez-vous et chacun à répondu à mes attentes sur la neige et à côté.
En résumé : Plaisir de Skier + Travail Technique = PROGRES !
Le prochain camp aura lieu du 4 au 7 octobre et est réservé aux Cadres A (plus Mylène et Margaux Edmond.) Ces 3 jours seront consacrés au Slalom avec éducatifs en plumeaux et grands piquets.
Bon courage à tous pour votre scolarité et pensez à vous entraîner physiquement !
*Participants : Juliette, Lucie, Alexandra, Aurelie, Alix, Margaux D, Noam, Arnaud, Quinten, Chiara, Margaux P, Nico B (2jours), Mylène et Margaux E.