LANCEMENT DE LA SAISON A CERVINIA

 

Le week-end de lancement de la saison 2019/20 s’est déroulé dans un décor hivernal.

Merci au 432 participants pour leur enthousiasme sans limite et à l’année prochaine !

 

L’album photo, c’est par ici !

JOJ LAUSANNE 2020 : Un grand merci à tous les bénévoles !

Les JOJ Lausanne 2020, c’est fini. Merci à vous, bénévoles, d’avoir fait de ces Jeux un souvenir inoubliable et un grand merci à tous les accompagnants qui ont rendu possible les visites sur site avec les élèves genevois et vaudois.

Les élèves du Canton de Genève ont découvert l’olympisme !

 Durant le mois de janvier, c’est un événement sportif unique et d’envergure mondiale qui a eu lieu en Suisse Romande. Les Jeux Olympique de la Jeunesse Lausanne 2020 ont accueilli pas moins de 1’880 athlètes issus de plus de 70 pays et se sont déroulés dans divers lieux de la région. Une occasion rêvée pour sensibiliser la jeunesse au sport, au fairplay, à l’égalité et à l’Olympisme dans son ensemble. 

 A ce titre, les associations des sports d’hiver genevoises, le DCS et le DIP ont mis sur pied tout un programme destiné aux élèves du Canton. En octobre, les classes primaires se sont rendues à la semaine olympique à Lausanne et ont pu accueillir la flamme olympique à Genève.

Durant tout le mois de novembre, des athlètes d’élite se sont déplacés dans des classes primaires et secondaires.

…et en janvier 2020, les élèves se sont rendus sur place pour suivre les JOJ en direct !

Retour en images

FÊTE DU SKI

 

15 mai 2019

Sarah Höfflin, Justin Murisier et Yodli, la mascotte des JOJ Lausanne 2020 étaient présents à notre dernière Fête du Ski pour remettre les médailles à nos athlètes méritants !

Notez déjà la prochaine Fête du ski : mardi 12 mai 2020

Voir les photos